- Pas encore membre ?  Enregistrez-vous !

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Théorie Parlons de l'épidémie [Spoiler]

Discussion dans 'Histoires et Théories' créé par aymerix, 22 Mars 2016.

1. aymerix

aymerix Nouvel Agent Agent

J'aime reçus:
    0
    Hello à tous,

J'aimerais ouvrir une discussion pour parler de cette épidémie (pandémie ?). Pour info je suis assez peu avancé dans l'histoire (Niv. 10) et donc je me doute que je ne connais pas le début du commencement.

Pour l'instant voilà ce que j'ai compris et mes questions :
    L'épidémie, appelée parfois poison vert (ou je me goure) a été déclenchée lors du Black Friday (Thankgiving).
    L'histoire se déroule quelques mois plus tard. Initialement UBI avait prévu quelques semaines à peine, mais l'état d'encombrement des rues et de délabrement ne semblait pas cohérent (j'ai une source ;))

Cette épidémie est une souche de variole. On le voit clairement dans la scène d'intro du jeu à la minute 0'55 :

Ensuite on découvre dans cette même intro que l'épidémie ne semble pas cantonnée à NY, mais j'ai des interrogations là-dessus (cf. plus bas).
    On a cette image à 2'44 :

Par contre ce "désastre" mondial est quand même assez curieux car il semble, dans le jeu, que les choses soient quand même cantonnées à NY. De plus il y a des hélico, de l'eau de l’électricité. Même si les choses sont assez mal embarquées on est pas dans un monde post-apo non plus.

Je trouve, cependant, que les rues sont assez vides. Si NY était la seule ville touchée aux US j'imagine que l'armée serait plus présente et le moyens plus lourds.

Encore une fois, je suis au début du jeu, mais si vous avez des infos sur ce volet du jeu, je suis preneur ;)

2. SoFtIkA

SoFtIkA Rédacteur Agent

J'aime reçus:
    5
    Bonjour agent!

Depuis le début je reste persuadé que d'autres villes dans le monde sont touchées.
    d'après wiki =>
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_aéroports_les_plus_fréquentés_du_monde_par_nombre_de_passagers#Classement_2015

L'aéroport de NY est le 17ème le plus fréquenté. [Notre CDG N°10.]
    Je pense qu'ils nous préparent gentiment des DLC vers d'autres villes (ça me paraît compliqué), ou d'autres jeux, comme une immersion dans Tokyo. Après est ce que ces potentiel projet naîtrons un jour ... ce n'est que de la supposition pour ne pas dire spéculation.
    En effet tout dépendra (je pense) de leur chiffre d'affaire lié à TCTD premier du nom.

D'après d'autres contenus [pour ne pas cité TCTD lui même] comme, le jeu Plague, Resident Evil, les films liés à une pandémie ... Tous le monde sur la Terre cherche une solution, certes dans un premier temps là où à été trouvé le patient zero, mais tout est mis en place afin de protéger les "grands" de ce monde (sélectionné pour leur qualité et non leur porte feuille hein? :D)

---SPOILER---

Et puis un vaccin est en préparation, un "incident" interrompra le processus ? Le virus va muter naturellement ? [plus que probable]
    Aaron Keener ne serait-il pas une simple marionnette ?

Affaire à suivre donc ...

Dernière édition: 22 Mars 2016
  3. aymerix

aymerix Nouvel Agent Agent

J'aime reçus:
    0
    Je suis assez d'accord. Ce serait cohérent surtout avec une licence pour UBI. Et quand on voit celle d'assassin avec les époques, TCTD serait assez naturellement déployé dans d'autres capitales ou villes.

Bonne allusion à The Plague, je ne peux m'empêcher de penser à ce jeu tellement addictif quand je joue à TCTD ;)

4. SoFtIkA

SoFtIkA Rédacteur Agent

J'aime reçus:
    5
    Oh grand Plague qui t'apprend la modification génétique !
    C'est quand même un grand paradoxe de vouloir sauver le monde d'une pandémie d'un côté et de vouloir la détruire en un minimum de temps de l'autre. :D

5. Akame

Akame Liaison JTF Contributeur Agent

J'aime reçus:
    25
    J'aimerai répondre à ce post, mais je vous laisse découvrir de vous même l'histoire ^^ La plupart des informations sont révélées avec les intels et la trame principale ;)

Dernière édition: 23 Mars 2016
  6. His0

His0 Agent 1ere Classe Agent

J'aime reçus:
    5
    Après si Ubi étend le jeu a d'autre pays, comment introduire les agents logiquement ?

La Directive 51 est un programme "Américain" et pas international et je doute que TOUTE les nations mondiale aient les moyens, l'infrastructure et le besoin d'un tel programme.

Après Ubi a peut être moyen d'amener la chose sur une trame de fond du genre mutation du virus ce qui oblige les agents du SHD a partir chercher d'autre souche autre que l'américaine, ou bien une sorte de chasse a l'homme derrière Aaron Keener (qui semble en savoir plus que ce qu'il en dit) a travers le continent américain.

La chose qui est bien c'est qu'Ubi peut rebondir de plusieurs façon, en espérant qu'ils exploitent au maximum l'histoire pour le rendre plus immersif.

• D'accord D'accord x 1
  7. Chris-Sino

Chris-Sino Nouvel Agent Agent

J'aime reçus:
    5
    @His0 tu crois vraiment qu'il n'existerait rien de tel ailleurs ?
    Je dis pas partout mais en occident, ça me paraît pas improbable (c'est d'ailleurs sur cette idée que je base mon RP que je prépare pour le site). Je verrais bien des agences étrangères envoyer du monde pour aider à NY (foyer de départ) et inversement, selon l'évolution des choses.

• D'accord D'accord x 1

Partager cette page